Faelle et sa maitresse lors du bilan de fin de séances. Avec les félicitations de la meute!

Gucci, après sa sixième séance...repos bien mérité auprés de Gala.

Gala et Gaïa ensemble pour une partie de jeux et d'observation du langage canin pour nous.

Voici Goliath, adorable cavalier king charles, et Agnés, sa maitresse. Ils ont été mes premiers élèves des cours collectifs, dés 9h00 le samedi matin, parfois sous la pluie, dans le froid, toujours à l'heure. Goliath n'était pas toujours d'accord avec le programme mais nous avons réussi à être plus tétu que lui!!!

Goliath et Gala.

Finalement, au bout des 10 séances, Goliath n'était plus impressionné par la taille et l'énergie débordante de Gala.Elle, de son côté et grâce à Goliath, à du apprendre à  se canaliser pour ne pas blesser les plus  petits.

Gunther et Roméo, le teckel agé de 7 ans au caractére un peu fort...

 

Tout mignon qu'il est ce petit chien ,chiot il a prit l'habitude de décider, de prendre des initiatives, de mordre sans prévenir lorsqu'un humain s'approche de lui un peu trop près...Alors 10 séances pour le remettre sur les rails, c'est ce dont il avait besoin.

Maintenant, Roméo à presque retrouver sa place dans la famille. Malgré tout l'amour et le respect que nous leurs manifestons, je rappelle que le chien à toujours la derniére place dans la hiérarchie; il doit tout accepter des humains,obéir, se soumettre,les respecter.J'ai travailler en déconditionnement, c'est à dire que je me suis protéger de ses attaques et lui ai montrer que cela ne servait à rien sinon à se faire corriger en l'obligeant à se soumettre, (se coucher).Par la suite, je me rendrai à son domicile pour finir de corriger les attitudes indésirables de Roméo et celles de ses maîtres afin de retrouver une harmonie familliale.

Roulement de tambour:Trrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!

 

Je vous présente Naya, la doyenne, 17 ans et toutes ses dents!!!dans le parc à chiots.

Et oui, les chiens, c'est comme les humains, il parait qu'en viellissant on régresse...

Non, je plaisante, elle est dans là en raison de la présence ce jour là d'autres chiens jeunes et vigoureux qui l'auraient bousculée, chamaillée, testée...Le grand âge, ça se respecte!

 

Naya est la spécial guest: elle à ses entrées à vie sur le terrain et  gracieusement!

Elle aussi je l'utilise de temps en temps pour l'école des chiots.Sa mission: faire comprendre aux très jeunes qu'il y à des limites à ne pas dépasser avec mamie...

Je vous présente Sandy, bichon Havanais arrivé à l'école du chiot à 4 mois.Tunnel,couloir à stimulation, mini parcour d'agility...Rien ne le perturbe. Trés indépendant, son seul petit défaut: le rappel...Mister Sandy revient... en prenant encore quelques petits détours...Les cours ne sont pas terminés, nous y travaillons.J'oubliais; Sandy est anglais, alors l'école du chiot est bilingue!!!

Sandy à la rencontre des plus grands.
Sandy à la rencontre des plus grands.

Ma Gala, aprés le travail...

Haslan, le magnifique
Haslan, le magnifique

Haslan, le Cane corso. Originaire d'Italie, il descend directement des anciens molosses de l'armée romaine. Autrefois répandu dans toute l'Italie, il gardait les fermes et les troupeaux. C'est un chien d'assez grand volume, solide et vigoureux, tout en restant élégant. Une éducation rigoureuse est nécessaire, surtout avec les mâles, naturellement plus dominant. Sa socialisation doit être précoce et sans faille afin de ne pas exacerber inutilement son aversion pour les étrangers.